Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 20 Mai

Publié le par Tancrède Maytié

Vendredi on a commencé par du sport. On a un peu continué les "Bundesjugendspiel" avec du 1000 mètres pour les garçons et 800 mètres pour les filles. Le score de l'endurance pourra remplacer celui du sprint si il est meilleur. J'ai fait 3min54. Je crois que je suis arrivé 3ème de la classe en garçons. Puis on a décidé qu'on fera que du volley jusqu'à la fin de l'année. En anglais on a fait des exercices sur les "Gerunds" pour préparer le devoir qui aura lieu jeudi. En allemand on a reçu les résultats des analyses. Je n'ai pas eu de notes mais 67 fautes et 8 commentaires positifs sur 2 pages. Le commentaire final disait que j'ai compris l'extrait mais qu'il manque des citations. Puis on a un peu travaillé sur la poésie. ​En mathématiques on a travaillé sur une autre formule de trigonométrie que je ne connaissais pas : "Kosinussatz". Ca mélange Pythagore et les identités remarquables. Au badminton, je me suis pas beaucoup amusé car mon adversaire habituel avait mal au bras. Après le badminton et le dîner il fallait préparer les affaires pour le week-end.

PS : Je ne sais pas si j'ai parlé de mes surnoms. Les Allemands sont très forts pour m'en trouver. Au début je ne leur disait de me surnomer Tanck ou Tancrouge. Mais en Allemagne, on prend la première syllabe et on rajoute y pour faire des surnoms. Pour moi ça fait Tancky. Ca me fait penser à Jacky. Ensuite le groupe d'amis extra-scolaire de Sonja m'a trouvé Tom's crêpe à Taizé. Puis pendant mon stage, les 3c m'ont appellé Tancrèdi (chanteuse d'opéra,...). Une fille de ma classe a commencé à m'appeler Tonki-Kong. Enfin des garçons de ma classe m'appele Traiscrède...

Par exemple : a²=b²+c²-2ab.cos(C)

Par exemple : a²=b²+c²-2ab.cos(C)

Commenter cet article
L
Coucou Tancrède, je vois que tu es en forme, et que tu te régales (au propre et au figuré). Merci pour tes petits billets d'information, que je trouve bien sympathiques. Profite bien du temps qui te reste à passer là-bas . A bientôt . On t'embrasse tous depuis Cahors et Toulouse. Marie-Helen
Répondre
T
Bonjour la famille Lagadec, merci de toujours aller voir mon blog, même si j'ai presque une semaine de retard.