Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end de la Pentecôte (1ère partie)

Publié le par Tancrède Maytié

Hier était un grand jour pour Brême. Effectivement Werder Bremen a joué contre Francfort pour rester dans la 1ère ligue. Donc après avoir passé une matinée très calme, avec Félix on est allé dans un bar au coin de la rue. On était peut-être une quarantaine dans le bar. La bière coulait à flot, la bonne humeur, les chansons de supporters, les cris de stress quand la balle était près du but adverse et du but de l'équipe de Brême se faisaient entendre. Et finalement, quelques minutes avant la fin du match, Brême marque un but. Alors là, jusqu'à la fin du match et même plus, tout le monde chantait, criait,...

Le soir, on a parlé d'histoires pour enfants en Allemagne. Le chevalier rouillé, Casimir (pas la grosse peluche orange). J'ai aussi appris que pour leur 1er jour de cours, les enfants reçoivent des sortes de cônes remplis de bonbons.

PS : La suite demain !!!

Certaines personnes mettent des drapeaux devant leur maisons pour les matchs de foot...

Certaines personnes mettent des drapeaux devant leur maisons pour les matchs de foot...

Week-end de la Pentecôte (1ère partie)

Hier on est parti à Bremerhaven. Juste après être arrivé, on est allé dans le musée de l'immigration et de l'émigration.

Week-end de la Pentecôte (1ère partie)
Week-end de la Pentecôte (1ère partie)
Week-end de la Pentecôte (1ère partie)
Week-end de la Pentecôte (1ère partie)
Le musée en question...

Le musée en question...

Avant de rentrer dans la partie musée du musée, on attend devant ce décor

Avant de rentrer dans la partie musée du musée, on attend devant ce décor

Le quai d'embarquement (ça faisait peur quand je me retrouvais tout seul autour de ces statues).

Le quai d'embarquement (ça faisait peur quand je me retrouvais tout seul autour de ces statues).

Chacun suivait une personne qui avait réellement existé. Moi je suivais la personne ci-dessus.

Chacun suivait une personne qui avait réellement existé. Moi je suivais la personne ci-dessus.

La salle de bain des immigrants de dernière classe dans le bateau.

La salle de bain des immigrants de dernière classe dans le bateau.

Là je suis en train de manger avec les passagers de 2ème ou 3ème classe.

Là je suis en train de manger avec les passagers de 2ème ou 3ème classe.

Et enfin la gare (avant il y a Ellis Island mais je n'ai pas de photos).

Et enfin la gare (avant il y a Ellis Island mais je n'ai pas de photos).

Commenter cet article